lundi 30 avril 2007
dimanche 29 avril 2007
lundi 23 avril 2007
25,6 %
Alors que Ségolène Royal attendait les résultats du premier tour dans les Deux-Sèvres, la rue Solferino groullait de militants et sympathisants parisiens. Une certaine tension, on hurle contre l'écran géant pour être sûr que la candidate passera ... Elle passe. Les jeunes socialistes en profitent pour ovationner François Bayrou, le perdant de la partie. Un type sympa au fond ce Bayrou, il peut leur rapporter plus de 6 millions de voix. Il annoncera son ralliement à Royal ou Sarkozy mercredi prochain.
Publié par Anonyme à 01:17 1 commentaires
Libellés : Reportages
samedi 21 avril 2007
Les petites mains de Mme Royal
J'ai suivi Assane, Marie et Lucien chargés de l'affichage dans le nord de Paris. Le collage a duré jusqu'à 2h30. Les rencontres furent plutôt sympathiques : deux individus partis coller des vieilles affiches d'élections présidentielles, et quelques sympathisants.










Publié par Romain Bironneau à 18:04
Libellés : Reportages
jeudi 19 avril 2007
Besancenot à la Mutualité
Le candidat LCR à la présidentielle a dénoncé la politique de Nicolas Sarkozy et le risque que représente Jean-Marie le Pen. A ceux qui lui reprochait de ne pas mettre les mains dans le cambouis, il appelé "à mettre les mains dans les poches des capitalistes, citant Auguste Blanqui "qui comparait les capitalistes à des vampires» et « Malcom X qui les comparait à des vautours.»



Publié par Romain Bironneau à 11:52 2 commentaires
Libellés : Reportages
mardi 17 avril 2007
Marais salants.
Les marais salant font partie des paysages bretons depuis le IXème siècle. Aujourd'hui encore, 250 paludiers récoltent chaque année 12000 tonnes de sel autour de Guérande.
Publié par Romain Bironneau à 13:42 1 commentaires
Libellés : Balades
dimanche 15 avril 2007
Antifascistes / Lepénistes
Double série réalisée le même jour, lors du meeting de Le Pen au Palais des Sports, le dimanche 15 avril.
La (contre)manifestation a eu lieu juste avant le meeting. Slogans habituels d'extrême-gauche ("police partout, justice nulle part", "Sarko, Le Pen, même combat" ...). Un mur de CRS à l'arrivée à Porte de Versailles. Au total, 700 manifestants.
Le Pen a par contre rempli le Palais des Sports, surexcité de grands-mères bien fardées et de gamins déjà fanatiques. Mes images parleront pour moi, je me suis déjà bien assez violenté aujourd'hui.












Publié par Anonyme à 22:31 1 commentaires
Libellés : Reportages